Versace recrute son PDG chez Alexander McQueen.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne annonce l'arrivée d'Emmanuel Gintzburger à sa direction en septembre prochain.
Emmanuel Gintzburger, nouveau PDG de Versace.
Ce début de semaine a des allures de mercato dans le monde de la mode. Alors qu'Alexander McQueen vient de nommer Gianfilippo Testa à la tête de ses activités, son prédécesseur, Emmanuel Gintzburger, fera prochainement ses premiers pas en tant que PDG de la maison de couture italienne Versace.
En poste au sein de la maison britannique depuis 2016, Emmanuel Gintzburger succèdera ainsi à Jonathan Akeroyd, parti chez Burberry où il remplacera d'ici quelques jours Marco Gobbetti, lui même recruté par Salvatore Ferragamo.
Passé par Louis Vuitton, Sephora ou encore Lanvin, le nouveau PDG de Versace a également passé 7 ans chez Saint Laurent en tant que directeur Europe Retail puis directeur mondial de la vente au détail et de la vente en gros.
Avec cette nomination, le groupe Capri Holdings Limited, propriétaire de Versace, entend accélérer le développement de la maison autour "d'initiatives stratégiques". Portée par une croissance de +29%, à 251 millions de dollars, à l'issue du troisième trimestre de son exercice annuel calculé de mars à mars, Versace avait annoncé il y a quelques semaines se concentrer sur le renforcement de ses catégories Accessoires et Souliers, le tout soutenu par la hausse de ses ventes en e-commerce et par une distribution élargie à 300 points de vente supplémentaires à travers le monde. De quoi présager un avenir optimiste pour Capri Holdings Limited qui avait alors annoncé relever ses prévisions de revenus et de bénéfices.