Business

Hedi Slimane quitterait Saint Laurent, la rumeur se confirme

Hedi Slimane, actuel directeur artistique de Saint Laurent Paris, serait sur le point de quitter la Maison au bout de 4 ans de collaboration.

Hedi Slimane, la rumeur de départ

Selon le media américain WWD, le directeur artistique de la maison n’aurait pas réussi à trouver d’accord concernant le renouvellement de son contrat initial. Il devrait quitter la maison de luxe dans peu de temps. Hedi Slimane occupe actuellement le poste de directeur artistique des collections Femme depuis 2012.

Fort d’un parcours atypique chez Yves Sait Laurent, Hedi Slimane en est aujourd’hui l’un des visages phares. En effet, il avait déjà occupé un poste d’assistant marketing en 1996, avant d’être propulsé directeur artistique des collections Homme pour Yves Saint Laurent.

Il avait ensuite quitté son poste en 2000 pour celui de directeur de la création chez Dior Homme.


Publicité


hedi-slimane-ysl

Selon le même magazine, la Maison aurait déjà désigné un nouveau directeur artistique du nom de Anthony Vaccarello, le directeur créatif de Versace depuis 2015. Ce dernier aurait déjà passé plusieurs entretiens au sein de la maison Yves Saint Laurent.

Le groupe Kering, propriétaire de la maison Yves Saint Laurent, ainsi que la marque elle-même n’ont, pour l’instant, fait aucun commentaire suite aux rumeurs de départ d’Hedi Slimane.

Hedi Slimane a insufflé un nouveau courant chez YSL

Hedi Slimane avait réussi à donner à la marque un nouveau souffle beaucoup plus moderne et jeune.

Depuis 2012, la marque rencontre un grand succès auprès du public. Elle enregistre en effet une hausse de 27% en 2014 puis 25% sur les trois premiers mois de l’année 2015. Il s’agit là de la croissance la plus importante pour le groupe Kering depuis ces trois dernières années.

defile-saint-laurent
défilé Saint Laurent printemps-été 2016
defile-saint-laurent
défilé Saint Laurent printemps-été 2016

Defilé YSL, février 2016

La maison Yves Saint Laurent a annoncé les pourtours du futur défilé Homme.

Il se déroulera pour la première fois le 10 février à Los Angeles, ville du créateur Hedi Slimane, et non à Paris comme chaque année. La Maison dévoilera également une partie de la collection Femme.

Dans un communiqué, Saint Laurent Paris a précisé que le défilé du 10 février aurait lieu au Hollywood Palladium, salle de concert située sur Sunset Boulevard, quelques jours avant la cérémonie des Grammy Awards qui se tiendront le 15 février.

La marque explique avoir choisi ce lieu pour rendre hommage à la scène musicale émergente de Los Angeles.

IMG_20160113_071109.0.0

Plusieurs départs ont eu lieu ces derniers mois dans le monde de la mode.

Les mouvements d’Alber Elbaz, ancien directeur artistique de Lanvin (lire notre article à ce sujet), Raf Simons (pour Dior) et Alexander Wang (pour Balenciaga) ont en effet marqué l’année 2015.

Le possible départ d’Hedi Slimane de la Maison Yves Saint Laurent met l’accent, une fois de plus, sur les pressions exercées sur sur les directeurs artistiques ces dernières années.

Recherches d'internautes:

  • hedi slimane
Solenne


conference luxe paris




Send this to a friend