Actualités Vins & Spiritueux

Hennessy, partenaire officiel de la NBA.

cognac hennessy basket

Alors que LVMH annonçait tout récemment un partenariat inédit avec la ligue américaine de basketball, le groupe de luxe propulse sa marque de cognac sur le parquet.

« The spirit of the NBA »

C’est officiel depuis ce week-end : la Maison charentaise Hennessy, fondée en 1765, devient partenaire de la National Basketball Association. La marque remplace ainsi le label américain Jack Daniel’s, en place depuis 2017.

« Hennessy et la NBA partagent la même volonté de se dépasser, le même respect pour l’héritage, la même dévotion à leur art. C’est ce qui en fait de parfaits partenaires. »

Pour illustrer cette annonce, Hennessy a partagé une animation vidéo exclusive mettant en avant un texte récité par le rappeur NAS, ambassadeur de la Maison.



Un marché du cognac dynamique.

Alors que LVMH partageait il y a quelques jours ses résultats records pour 2019, la Division Vins et Spiritueux du groupe a enregistré l’année dernière une croissance organique de ses ventes estimée à +6%, pour un chiffre d’affaires dépassant les 5,5 milliards d’euros. Dans ce contexte, le cognac Hennessy a bénéficié d’une solide croissance et devient de fait « la première marque mondiale de spiritueux premium » comme le souligne le géant du luxe. Une performance boostée notamment par les bons résultats de la Maison sur le territoire américain ainsi qu’en Chine.

Au global, le marché n’a jamais été aussi porteur. Entre août 2018 et juillet 2019, quelques 211,1 millions de bouteilles ont ainsi été expédiées, un record selon le Bureau National Interprofessionnel du Cognac. Sur cette même période, le chiffre d’affaires atteint 3,4 milliards d’euros, traduisant une hausse significative de +6,9%. Là encore, les Etats-Unis représentent un marché leader avec 94,3 millions de bouteilles expédiées.

Animée par des valeurs « d’esprit d’équipe » et « d’excellence » qui font directement écho à l’univers du sport, c’est la première fois que la marque Hennessy noue un tel partenariat avec une ligue américaine.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici