Hennessy sollicite le graffeur JonOne pour sublimer son Cognac

Publié le par Journal du Luxe

Hennessy a décidé d’apporter une touche de couleur à son célèbre Cognac pour cet été. Pour ce faire, la marque de spiritueux de LVMH s’est rapprochée de l’artiste graffeur JonOne.

Hennessy se rapproche de l’un des plus grands graffeurs du monde

Si les marques de mode entretiennent de plus en plus de relations avec l’art de la rue, c’est aussi vrai pour les Maisons de spiritueux. En témoigne cette collaboration entre Hennessy et JonOne.

La marque de LVMH a sollicité le graffeur américain pour customiser une de ses bouteilles de Cognac les plus prestigieuses : la Very Special 2017. L’artiste a mis en œuvre son savoir-faire pour sublimer l’emblématique contenant de la marque de luxe.

On retrouve ainsi sur la bouteille d’Hennessy une œuvre issue de l’art de la rue. Une œuvre s’apparentant aux sublimes graffitis que l’on peut admirer en errant au sein des rues newyorkaises. JonOne a jouer sur les couleurs pour offrir une regain de jeunesse à la bouteille d’Hennessy.

Une exposition pour célébrer la collaboration entre Hennessy et JonOne

Pour afficher davantage leur collaboration, Hennessy et JonOne ont décidé d’organiser une exposition. Une exposition inaugurée lundi 26 juin 2017 au sein de la boutique emblématique de la marque rue de la Richonne à Cognac.

Bernard Peillon, PDG de la marque de luxe a qualifié JonOne « d’artiste généreux, qui bouscule les cadres, dans tous les sens du termes », peut-on lire dans Sud Ouest.

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2017/06/joneone.mp4″ width= »480″ height= »480″]

Les convives venus assister à l’évènement ont pu admirer la bouteille Hennessy en série limitée mais aussi une performance d’exception présentée par JonOne. Le graffeur a en effet réalisé une sublime fresque murale en moins de 40 minutes.

L’exposition « Mixing the colors » se tiendra jusqu’au samedi 4 novembre 2017. Les visiteurs pourront y découvrir les coulisses de la création de la bouteille.

Gastronomie