Rolls-Royce donne des nouvelles de sa production de miel.
Publié le par Journal du Luxe
Le saviez-vous ? Le constructeur automobile britannique dispose de ses propres ruches depuis 2017.
Une production exclusive.
Alors que la production de véhicules de la marque est à l’arrêt en raison de l’épidémie de Covid-19 en cours, le miel Rolls-Royce se porte bien, merci. En 2020, la maison – qui lançait récemment son concours de dessin – s’attend même à battre son taux de production de 2019.
Implantée sur son site historique de Goodwood, la ferme apicole Rolls-Royce se compose d’environ 250.000 abeilles réparties au sein de six ruches, toutes identifiables par une plaque métallique frappée de références à la marque. Les cinq premières – Phantom, Wraith, Dawn, Ghost et Cullinan – font ainsi écho à des modèles cultes de la marque alors que Spirit of Ecstasy évoque la mascotte ornant les prestigieuses calandres.
Vous comptez bien déguster ces miels griffés ? Il va falloir vous armer d’ingéniosité, la réserve étant uniquement mise à disposition d’une poignée de privilégiés, ceux-là mêmes qui pourraient bien composer l’un des Member’s Club les plus exclusifs au monde.
Rolls-Royce n’est du reste pas le seul constructeur automobile à avoir misé sur l’apiculture, qui s’intègre ici dans un programme de sauvegarde de la biodiversité. Ford et Bentley, entre autres, sont également propriétaires de ruches.