Virgil Abloh x Evian : un concours Activate Movement.

Publié le par Journal du Luxe

Initiée l’année dernière, la collaboration entre Virgil Abloh et la marque Evian donne lieu cette année à un projet bicéphale mêlant de nouvelles bouteilles et un concours engagé en faveur de l’environnement.

De nouveaux designs Evian.

Début 2019, Virgil Abloh, fondateur de la marque Off/White et directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton s’associait avec Evian. De cette collaboration sont nées quatre bouteilles réutilisables marquées de l’inscription RAINBOW INSIDE, l’une des signatures du designer, ainsi qu’un projet de fontaine connectée Evian (re)new.

Cette année, l’expérience se poursuit avec le studio créatif de Virgil Abloh, Alaska Alaska. La collaboration prend ici les traits d’une bouteille en verre de 75cl et de deux nouvelles gourdes en verre Soma. « Nous sommes depuis toujours engagés dans une démarche de réduction de notre impact sur l’environnement notamment au travers de notre ambition circulaire à horizon 2025, souligne Shweta Harit, directrice de la marque globale Evian. Nous soutenons les nouvelles générations dont Virgil Abloh est l’un des porte-voix et sommes pleinement engagés dans cette démarche d’innovation durable pour faire émerger les solutions de demain ».

Un concours Activate Movement.

Cette saison, la collaboration donne également naissance à « Activate Movement », un projet ouvert à de jeunes designers désireux d’imaginer de nouvelles solutions pour protéger la planète.

« Je suis convaincu que le pouvoir individuel et la créativité peuvent changer le statu quo. C’est cette philosophie qui a inspiré la collection Activate Movement. Une seule goutte peut être le point de départ d’un changement positif. Chaque idée commence quelque part, c’est ce que nous avons cherché à symboliser avec cette collection. Une initiative pour dynamiser la nouvelle génération en lui donnant le coup de pouce nécessaire pour soutenir ses projets engagés et durables. »

Virgil Abloh

Un appel à projets autour de trois thématiques – la gestion des déchets, la réduction de la consommation énergétique et le recyclage/ la réutilisation – a ainsi été lancé. Ce concours, ouvert du 10 février au 31 mars 2020, est accessible à tous les candidats âgés de 18 à 25 ans. Le porteur du projet le plus innovant se verra attribué une bourse de 50.000 euros décernée par un jury composé de Virgil Abloh, des membres de son studio Alaska Alaska, de Shweta Harit et des experts Evian en recherche et innovation

Pour participer, rendez-vous sur evianactivatemovement.

Crédit à la Une : © Evian

Gastronomie