Vins & Spiritueux

Une visite à 360° au cœur de l’univers Hennessy cet été

hennessy visite cognac

La Maison du Cognac Hennessy propose désormais de s’immiscer au cœur de son histoire à travers une visite à 360°. La marque appartenant au groupe LVMH offre ainsi aux visiteurs une expérience unique grâce notamment à l’exposition baptisée “Next Stop Hennessy“.

Une exposition entre surprises et émotions à Cognac

Durant l’été 2016, Hennessy propose aux touristes et curieux de partir à la rencontre de son histoire au cœur de la ville de Cognac. La marque a conçu un tout nouveau circuit qui a nécessité 18 mois de travaux.

La Maison propose tout d’abord aux visiteurs d’entretenir une proximité avec les huit générations de la famille Hennessy.

hennessy visite cognac

Le visiteur plonge alors dans un univers élégant et créatif aux tonalités contemporaines et épurées. Le nouveau circuit de Hennessy joue sur les sensations en alternant surprises et émotions.


Publicité


La Maison productrice de Cognac a sollicité photographes, vidéastes, designers et artistes pour dévoiler l’ADN de Hennessy fait d’un savoir-faire unique et d’objets les plus emblématiques de son patrimoine.

Un parcours à bateau sur la Charente

Une fois s’être bien imprégnés de l’histoire de Hennessy, les visiteurs sont invités à se rendre sur un bateau à énergie solaire.

Une traversée de la Charente entre deux rives leur sera proposée. Ils auront l’occasion de prendre connaissance du parcours des gabares sillonnant autrefois le fleuve pour emmener les barriques vers leurs routes maritimes.

Trois étapes composent le parcours :

  • Le Chai des pavillons convoque une scénographie contemporaine, aux partis-pris artistiques audacieux, soulignés par des matériaux nobles et pérennes ;
  • Le chai de vieillissement toujours en activité, donnera une vision de l’univers des eaux-de-vie, un art qui parie sur la maîtrise du temps poussé jusqu’à ses plus belles expressions ;
  • Enfin l’Atelier de dégustation propose aux visiteurs de se glisser dans la peau d’un membre du Comité de Hennessy.

Le Saviez-vous ?

Dès sa création en 1765, Hennessy fournissait son précieux Cognac à la Cour du Roi de France, au tsar Alexandre 1er de Russie et au roi George IV d’Angleterre.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend