MENU
restaurant shangri-la paris

Christophe Moret prend les rênes des cuisines du Shangri-La Paris

22 octobre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Le Shangri-La Paris accueillera à partir de janvier 2015 son nouveau chef cuisinier en la personne de Christophe Moret. Le gastronome prendra la tête des trois restaurants du palace : L’Abeille, Le Shang Palace et La Bauhinia.

 

Christophe Moret, nouveau chef du Shangri-La Paris

Les plus grands palaces connaissent actuellement des remaniements divers au niveau des cuisines, cherchant à attirer au sein de leurs équipes les meilleurs cuisiniers. Alors que Yannick Alléno a récemment rejoint les cuisines du Pavillon Ledoyen et que le Four Seasons George V vient de recruter Christian Le Squer, le chef Christophe Moret rejoindra le Shangri-La Paris dès janvier 2015.

Le gourmet dirigera les différentes équipes des trois restaurants de l’hôtel, L’Abeille (**), Le Shang Palace (*) et La Bauhinia, ayant inauguré mercredi dernier la formule ARTea Time en partenariat avec le Musée du Luxembourg. Le cuisinier, qui occupait jusqu’alors la fonction de chef pour le restaurant Lasserre, devra désormais faire face à un challenge d’une toute autre ampleur.

Stefan Bollhalder, directeur général du Shangri-La Paris, s’est déclaré conquis par « la forte personnalité culinaire de Christophe Moret, sa grande maîtrise technique et son ouverture d’esprit » . Selon lui, le chef « saura écrire un nouveau chapitre de son histoire et il mènera l’hôtel au firmament de la cuisine gastronomique française » .

« Je souhaite faire briller davantage le Shangri-La Hotel, Paris sur la scène gastronomique parisienne et internationale et faire vivre à notre clientèle une expérience unique au sein de nos restaurants » , a ajouté Christophe Moret.

 

christophe moret

 

Arrivée de Christophe Moret au Shangri-La Paris, la consécration

Après avoir obtenu son BEP de cuisine, Christophe Moret a débuté sa carrière dans le sud de la France aux côtés du chef cuisinier Bruno Cirino pour le Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, puis a fait ses armes auprès de Jacques Maximin au Théâtre à Nice en 1989.

Jusqu’alors, le gastronome avait déjà rencontré différents succès mais c’est sa rencontre avec Alain Ducasse qui a bouleversé sa carrière. Christophe Moret a travaillé pour le chef multi-étoilé au sein du restaurant le Louis XV à Monaco. Cette période fut déterminante pour le gourmet, lui permettant d’approfondir son savoir-faire.

Son parcours a ensuite croisé ceux des plus grandes enseignes, à l’image du Royal-Monceau ou encore du Plaza Athénée où il fut chef de cuisine pour Alain Ducasse. 7 ans plus tard, Christophe Moret a rejoint les cuisines d’une célèbre table de la capitale, Lasserre, ayant obtenu 2 étoiles au guide Michelin.

 

Christophe Moret n’a pas encore dévoilé ses intentions quant à la nouvelle carte du Shangri-La Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami