Les ventes des activités beauté premium ont augmenté de +15% en 2022 aux États-Unis.

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Make-up, skincare, parfums... Tous les segments luxe de l'industrie beauté ont enregistré une croissance à deux chiffres l'année dernière sur le marché des États-Unis, selon le rapport de The NPD Group. 

27,1 milliards de dollars de revenus en 2022.

"Dans une industrie chargée d'émotions, les consommateurs ont démontré qu'ils étaient prêts à continuer à dépenser pour des produits de beauté" a indiqué Larissa Jensen, conseillère de l'industrie de la beauté chez The NPD Group, au sein du rapport annuel dédié aux États-Unis du cabinet d'analyse. Avec une progression de +15%, le marché de la beauté de prestige dans le pays a atteint 27,1 milliards de dollars en 2022, encouragé par le retour de la clientèle dans les magasins physiques. "Les facteurs qui soutiennent ce phénomène – y compris l'augmentation des dépenses des consommateurs à revenu élevé, la redéfinition du bien-être mettant l'accent sur la santé mentale et une augmentation de la socialisation – continueront d'alimenter des performances positives cette année" a poursuivi Larissa Jensen.

Au détail, les produits capillaires ont connu la plus forte augmentation de revenus, à +22%. S'en suit les activités make-up, en hausse de +18%, boostées par le maquillage des lèvres ayant dépassé les niveaux d'avant la pandémie de 2019.

Alors que l'américain Coty entend miser sur le skincare pour se développer, ce secteur a été dynamisé de +12% aux États-Unis, tiré par les produits pour le corps dont la croissance a grimpé plus de trois fois plus vite que les soins pour le visage.

Enfin, le département de la parfumerie a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de +11%. The NPD Group a mentionné la vitalité des essences plus concentrées comme les eaux de parfums et les parfums, mais aussi l'attractivité autour des jus artisanaux. Une accélération qui n'est pas sans rappeler celle des fragrances de prestige en France, en croissance de +20% de janvier à août 2022 par rapport à la même période de 2021 sur le canal de la distribution sélective.

Si le segment de la beauté a vu ses performances grimper aux États-Unis en 2022, cette tendance devrait s'élargir à l'industrie du luxe toute entière cette année au sein du pays transatlantique. D'après l'étude "The State of Fashion 2023" de Business of Fashion et McKinsey & Company, le territoire pourrait afficher une croissance de 5 à 10% en 2023. 

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