Stella McCartney va proposer une nouvelle gamme skincare.

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Boostée par ses relations avec LVMH, la maison va se relancer dans le secteur de la cosmétique avec une ligne éco-responsable de soins de la peau baptisée "Stella".

Stella McCartney, une réintroduction sur le marché de la green beauty.

En 2006, Stella McCartney s'implantait sur le segment du skincare avec une première collection "Care by Stella McCartney". Bien avant la tendance de la cosmétique naturelle, la gamme s'illustrait alors par ses formules certifiées Ecocert et pet-friendly.

Après quelques années de mise en retrait sur ce segment de marché, la créatrice profite de l'engouement croissant pour le secteur de la beauté et de la toute-puissance de son partenaire LVMH pour inaugurer une toute nouvelle ligne sobrement nommée "Stella".

Créés en collaboration avec une équipe interne au groupe de luxe, les trois produits - un nettoyant, un sérum et une crème hydratante - ont été inspirés par l'enfance écossaise de la créatrice Stella McCartney. Ici, la ligne se veut être écologique, végétalienne et non testée sur les animaux, tandis que le parfumeur Francis Kurkdjian a sélectionné des senteurs herbacées, entre clou de girofle, résine de pin et eucalyptus mentholé. Côté emballages, certains éléments intègrent des déchets de bois ou du plastique recyclé alors que d'autres composants en verre sont voués à être réutilisés. 

©Stella McCartney

Engagée en faveur de l'environnement et des entreprises éco-innovantes, Stella McCartney entend reverser 1% des revenus des ventes de cette nouvelle ligne à l'ONG Wetlands International spécialisée dans la protection des espaces marins.

La gamme de cosmétiques "Stella" devrait être mise sur le marché d'ici la fin du mois sur le futur site beauté de la marque.

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