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« Une marque de luxe "intelligente", c'est une marque qui comprend vraiment les besoins des gens » Fabien Le Roux, TikTok.
Publié le par Barbara Haddad
Le 21 septembre marque le lancement du nouveau magazine live "Journal du Luxe Intelligence". L’occasion de vous présenter les premiers chroniqueurs dont Fabien Le Roux, Head of Creative Department chez TikTok.
Journal du Luxe
Quel est votre parcours ?
Fabien Le Roux
Diplômé de Sciences Po et de l'ENS (Ecole Normale Supérieure), j'ai commencé ma carrière dans diverses agences créatives dont DDB, BBDO… avant d'entrer chez BETC pour diriger le planning stratégique du département Luxe. J’ai rejoint ensuite les équipes de TikTok depuis deux ans, avec la prise en charge de la stratégie des marques, et en particulier des marques de luxe pour le marché européen.
Journal du Luxe
Qu'incarne pour vous le mieux, l'association entre les mots "Luxe" et "Intelligence" ?
Fabien Le Roux
Une marque de luxe "intelligente", c'est une marque qui comprend vraiment les besoins des gens et de sa communauté, alors même que le Luxe, en soi, ne répond à aucun besoin et où l'on est plutôt dans l’"achat plaisir".
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Quelle est votre vision du Luxe sur les années à venir ?
Fabien Le Roux
Les maisons de luxe vont devoir modifier leur manière de communiquer, et cela a déjà commencé par l'adoption de nouveaux formats et de modes diffusion sur des plateformes sociales telles que TikTok. Elles vont devoir aussi, dans le futur, s’éloigner de la pure direction artistique pour pivoter vers la conception, avec la proposition de contenus à valeur ajoutée, passant ainsi de "marques-images" à "marques-idées".
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Quel sera le thème de votre première chronique ?
Fabien Le Roux
J’y aborderai justement ce thème du passage de l’image à l’idée… pourquoi et comment les Maisons de Luxe doivent s’engager dans cette nouvelle démarche, et en quoi TikTok peut être un levier.
La première émission #JournalduLuxeIntelligence aura lieu le 21 septembre 2023 à 11h30 sur Linkedin.