Exclusif
« Le luxe incarne l'intelligence émotionnelle » Michael Jais, Launchmetrics.
Publié le par Barbara Haddad
Michael Jais est CEO et co-fondateur de Launchmetrics, "Brand performance cloud" dédié aux secteurs du luxe, de la mode et de la beauté. Il rejoint la team de chroniqueurs du nouveau magazine live "Journal du Luxe Intelligence", dont le premier numéro sera diffusé sur Linkedin le jeudi 21 septembre 2023.
Journal du Luxe
Quel est votre parcours ?
Michael Jais
J’ai occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de premier plan comme Thomson Multimedia et Accenture. J’ai également fondé Leonard’s Logic, société leader dans les ETL (Extract-Transform-Load), qui a été vendu par la suite à une filiale d’OpenText. Aujourd’hui CEO de Launchmetrics depuis sa création en 2016, je donne aussi des cours de marketing aux étudiants à Sciences Po Paris, où j’ai moi-même obtenu mon Master Économie et Finance. Enfin, j’ai l’honneur de siéger au comité de direction de l’Université de Côte d’Azur en qualité de Co-fondateur du programme MSC Affluencers and Luxury Business.
Journal du Luxe
Qu'incarne pour vous le mieux, l'association entre les mots "Luxe" et "Intelligence" ?
Michael Jais
J’ai en tête deux notions : celle d’abord d’un Luxe qui incarne vraiment, selon moi, l’intelligence émotionnelle. Et puis, il y a d’autre part, l’intelligence liée à l’utilisation des données pour récupérer des insights, personnaliser l’expérience et être dans une démarche proactive grâce à la "data intelligence".
C’est d’ailleurs l'une des raisons de ma participation à ce nouveau magazine live : j’ai à cœur de partager comment les datas peuvent apporter une dimension supplémentaire à la dimension émotionnelle, que ce soit en l’expliquant, ou en la complétant.
Journal du Luxe
Quelle est votre conviction stratégique pour le Luxe de demain ?
Michael Jais
Les Maisons de Luxe vont de plus en plus s'ancrer dans une dimension culturelle, en devenant notamment un producteur d'expériences inspirationnelles.
Journal du Luxe
Quel sera le thème central de votre première chronique ?
Michael Jais
Je partagerai ma vision actuelle du "Branded Entertainment".
La première émission #JournalduLuxeIntelligence aura lieu le 21 septembre 2023 à 11h30 sur Linkedin.
Pour en savoir plus et vous inscrire :