Lanvin group S1 2022

Lanvin Group a augmenté son chiffre d’affaires de 73% au premier semestre 2022.

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La croissance des groupes de luxe se poursuit à travers les derniers résultats financiers de la firme, tirée par sa marque éponyme.

202 millions d'euros de chiffre d'affaires.

L’entité chinoise – ex Fosun Fashion Group – a annoncé son bilan sur les six premiers mois de l’année, clos le 30 juin 2022. L’entreprise de mode de luxe, qui compte dans son giron des marques comme Lanvin, Sergio Rossi, St.John, Wolford et Caruso, a terminé le semestre avec une croissance de ses revenus de 73% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette augmentation a élevé son chiffre d’affaires à 202 millions d’euros : des "résultats records" comme l’a indiqué Joann Cheng, PDG de Lanvin Group, après une année 2021 portée par un chiffre d’affaires de 339 millions d’euros.

Des performances liées de près à l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie qui, malgré des contextes géopolitiques et sanitaires tendus, ont respectivement enregistré une hausse de 91%, 58% et 194% de leurs revenus.

Pour soutenir cette croissance sur tous les territoires, le groupe a pu compter sur sa marque Lanvin, dont les ventes ont augmenté de 117% d’une année sur l’autre, à 64 millions d’euros. La maison, emmenée par Bruno Sialelli, a connu un accroissement de ses revenus de 201% et 235% sur ses marchés phares européens et nord-américains, tandis que le canal de ventes en gros a vu son attractivité augmenter de 260%. Cette progression découle d’un recentrage sur ses segments maroquinerie et chaussures, et du dynamisme, de manière globale, de son assortiment de gammes. En témoigne la cocréation de la marque Lanvin Blanc, en août 2022, dédiée aux vêtements de golf.

De son côté, Worlford a finalisé le semestre avec un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros - +29% -, notamment boosté par l’Amérique du Nord et le canal de vente au détail. À noter que le groupe a bénéficié des résultats de son nouvel arrivant Sergio Rossi, acquis en juin 2021, et continue de rester ouvert aux opportunités de rachat de marques pour renforcer son portefeuille.

Une nouvelle stratégie payante.

Outre ses maisons, la distribution de Lanvin Group s’est caractérisée par des ventes en gros en hausse de 89%, suivies par des ventes en propre en augmentation de 66% à la fin du semestre. La firme a aussi affirmé la solidité de son marché online, à l’instar du positionnement de la maison Lanvin sur les plateformes de e-commerce chinoises JD.com et RED Mall.

La restructuration de Lanvin Group entamée depuis quelques années semble donc porter ses fruits. Après avoir annoncé, début 2022, son ambition de s’introduire en bourse, l’entreprise continue d’affiner sa stratégie de développement. Une feuille de route payante qui séduit d’ailleurs les investisseurs. En effet, le groupe Lanvin a indiqué, en parallèle de ses résultats semestriels, que la société sud-coréenne Meritz Securities Co s’était engagée à placer entre 50 et 75 millions de dollars dans l’entreprise. Alors que d’autres transactions devraient prochainement être mises en place, la firme pourrait recevoir 290 millions de dollars de nouveaux capitaux, encourageant massivement la croissance de ses maisons.

Lanvin group S1 2022

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