Moët & Chandon ouvre un restaurant éphémère avec le chef Yannick Alléno
Publié le par Anaïs Clavell
Le chef étoilé Yannick Alléno ouvre les portes d’un restaurant-bar éphémère en plein cœur du 7e arrondissement de Paris, en collaboration avec la maison de champagne Moët & Chandon.
Moët In Paris by Allénos
Pour faire découvrir les meilleurs accords mets et vins aux touristes et visiteurs de la capitale cet été, la maison de champagne Moët & Chandon (groupe LVMH) a fait appel au talent de Yannick Alléno, chef triplement étoilé.
Ensemble, ils ont imaginé un lieu éphémère et immersif où le client est invité à déguster les plus belles cuvées de la maison accompagnées de mets spécialement conçus pour l’occasion. Des expériences ponctuelles ont également été annoncées, allant de DJ sets nocturnes à des brunchs gastronomiques pensés par le chef.
Le tout dans un décor singulier signé Charles de Vilmorin. Le jeune designer français passé par Rochas a pensé tout l’espace : une immersion dans son univers coloré et floral qui devrait marquer les esprits et attiser la curiosité des passants.
L’été est une saison propice aux événements éphémères. Une période durant laquelle les marques multiplient ces expériences inédites pour booster leur image et occuper au maximum l’espace médiatique. Ainsi, sur le même segment, Veuve Clicquot a annoncé l’ouverture de ses terrasses éphémères à travers le monde cet été pour promouvoir sa nouvelle cuvée RICH. La version parisienne prendra place au dernier étage du Printemps Haussmann, du 5 juin au 30 septembre prochain, en collaboration avec le chef Jean Imbert.
Un événementiel qui prend des proportions encore plus importante cette année avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans un tout autre domaine, la maison Dior a dévoilé son spa flottant qui ouvrira ses portes sur la Seine du 30 juillet au 11 août exclusivement.
Moët in Paris by Allénos, Beaupassage, 53-57 Rue de Grenelle, Paris 7.
Ouvert depuis le 1er juin 2024 et durant tout l'été, il fermera ses portes le jour de la déclaration de la fin des vendanges en Champagne, au début de l'automne.