Philip Chronopoulos, nouveau chef du Restaurant du Palais Royal

Publié le par Journal du Luxe

A partir du 1er juin 2015, le restaurant du Palais Royal (repris en octobre 2014 par le groupe Evok Hôtels Collection) ouvrira ses portes au public après une entière rénovation orchestrée par Christophe Tollemer.

 

Philip Chronopoulos aux commandes de la cuisine du Palais Royal

Le groupe Evok Hôtels Collection a nommé Philip Chronopoulos en tant que chef du restaurant du Palais Royal.

Après avoir reçu son diplôme à l’École Paul Bocuse de Lyon, le gastronome a fait ses armes auprès de Joël Robuchon en participant à l’ouverture de l’Atelier de Joël Robuchon en 2006 à Londres.

Plus tard, il rejoint l’équipe d’Alain Passard à l’Arpège, à Paris. Il retournera ensuite aux côtés de Joël Robuchon afin de prendre part à la création des nouveaux plats proposés à la carte de ses restaurants à travers le monde.

Ainsi, Philip Chronopoulos signera des créations gastronomiques inspirées des grands classiques de la cuisine française au sein du restaurant du Palais Royal.

 

palais royal gastronomie restaurant

 

Une rénovation majestueuse pour le restaurant du Palais Royal

Le groupe Evok Hôtels Collection est réputé pour ses projets exceptionnels, à l’image de la création de deux hôtels parisiens prévue pour 2016/2017, nécessitant un budget de 100 millions d’euros.

Le Restaurant du Palais Royal, situé Galerie de Valois, dans le 1er arrondissement de Paris, va être rénové pour un montant d’1,5 million d’euros. Designé par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer (ayant également signé le palace Les Airelles à Courchevel), il sera imprégné d’une ambiance résolument contemporaine. Tandis que l’étage s’inspirera de l’esprit des Jardins du Palais Royal, une terrasse sera inaugurée, à l’instar d’un salon dédié aux événements privés.

 

jardin luxe gastronomie france paris

 

Toutes les informations complémentaires concernant le domaine national du Palais Royal sont disponibles sur leur site.

Gastronomie