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Près de 9 voyageurs de luxe français sur 10 prennent en compte la durabilité lors de leur séjour

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Où vont voyager les français fortunés et qu'attendent-ils de leur séjour ? Le groupe hôtelier Marriott Bonvoy lève le voile sur quelques tendances et éléments notables au sein d'un secteur aussi porteur qu'exigeant. 

Les vacanciers de luxe français vont voyager deux fois plus que la population globale

Fort de 30 marques hôtelières dont The Ritz-Carlton, St. Regis et JW Marriott, le groupe Marriott Bonvoy vient de dévoiler son rapport "Ticket to Travel avec Marriott Bonvoy" autour des tendances de voyage en 2025. Menée auprès de plus de 21.000 adultes sur dix marchés, l'étude met en avant plusieurs mouvances en vogue comme les vacances pour retrouver ses racines, les séjours audacieux ou encore la recherche du meilleur rapport qualité-prix. 

En parallèle de cette analyse, la firme a interrogé presque 1.800 adultes à hauts revenus à travers l’Europe et le Moyen-Orient. En France, cette catégorie devrait voyager dix fois l'année prochaine, avec cinq vacances domestiques et cinq vacances internationales. Soit plus de deux fois plus que la moyenne des voyageurs français, qui prévoient quatre vacances en 2025.

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©Six Senses Zighy Bay

Lorsqu'ils ne séjournent pas à l'intérieur du pays, 71% des voyageurs de luxe sont plus susceptibles d’opter pour des destinations émergentes s'il y a un hôtel haut de gamme ou cinq étoiles. "Alors que ces voyageurs cherchent à découvrir de nouveaux endroits du monde et à se connecter avec les cultures locales, nous sommes ravis de leur offrir l’opportunité d’explorer et de découvrir des destinations comme Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve dans la mer Rouge, le St. Regis Al Mouj Muscat Resort, à Oman, ou le Ritz-Carlton Rabat, Dar es Salam, dans la capitale du Maroc" a déclaré Agnieszka Rog-Skrzyniarz, vice-présidente Luxury Brands Europe Marriott International.

Reconnaissance, privilège et durabilité

Comme l'indique le rapport, les voyageurs français de luxe ont des attentes bien particulières. La moitié d'entre eux souhaite être reconnue dès leur arrivée, appelée par leur nom et recevoir des cadeaux spéciaux. Autant d'expériences ultra personnalisées qui reflètent la grande tendance du sur-mesure et de l'exclusivité de l'industrie premium. 35% des clients entendent aussi être considérés comme des membres à part entière des hôtels et des programmes de fidélité, et 41% veulent avoir du personnel à disposition pour répondre à tous leurs besoins. 

Si la reconnaissance et se faire chouchouter sont des notions importantes pour ces voyageurs, 88% du panel prend en compte la durabilité lorsqu'ils séjournent dans un hôtel cinq étoiles. Environ la moitié d'entre eux aspirent à ce que les établissements soutiennent les communautés locales et mènent des actions vertes pour l'environnement. L'éco-responsabilité passe aussi dans les installations et les services des écrins, ainsi que dans leurs restaurants. Quatre vacanciers fortunés sur dix préfèrent des produits de la région, biologiques et avec une faible empreinte carbone. 

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©Ritz-Carlton Reserve Nujuma

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