Le Royal Monceau invite le joaillier Repossi à redécorer son palace pour les fêtes
Publié le par Anaïs Clavell
Le palace parisien célèbre l’art joaillier : pour les fêtes de fin d’année, il dévoile une collaboration exclusive avec la marque Repossi. Un partenariat qui prend forme dans le lobby de l’hôtel redécoré pour l’occasion, mais aussi à travers une création gourmande inédite.
Les diamants poires prennent place au coeur du sapin XXL de l'hôtel
La saison de Noël est un temps fort à ne pas manquer pour l’hôtellerie de luxe. L’afflux de touristes à cette période de l'année aide à booster les réservations. Alors, pour se démarquer de ses concurrents, le Royal Monceau - Raffles Paris a fait le pari de la collaboration.
Le palace du 37 avenue Hoche s’est en effet associé à la maison de la place Vendôme Repossi. Ensemble, ils ont imaginé une décoration au coeur de l'hôtel sur le thème de l’art joaillier. Dès l’entrée, on découvre une série de sapins décentrés dans des nuances de vert et d’argent - signature chromatique de la maison joaillière. Au centre, trône un immense sapin garni de boules précieuses façon diamants poires, un hommage au 10ème anniversaire de la collection Serti sur Vide de Repossi.
Pour compléter ce partenariat visuel, les deux maisons ont imaginé une création gourmande. Ils ont pour cela fait intervenir le chef pâtissier du palace, Yazid Ichemrahen, qui s’est déplacé au sein de la boutique Repossi pour capter au mieux l’univers de la marque. Une visite qui a donné naissance à la "pâtisserie Repossi" : un biscuit façon finger nappé d’un glaçage argenté évoquant l’or blanc, et orné de diamants en sucre façonnés à la main.
Un partenariat gagnant-gagnant
Une collaboration visuelle qui permet de capter l'attention des visiteurs du Royal Monceau - Raffles Paris et de booster leur expérience client avec une décoration de Noël exclusive. En s’associant à la maison de joaillerie du groupe LVMH, le palace réaffirme également ses liens avec l’art et le luxe. Du côté de Repossi, c’est aussi une chance de s’offrir une visibilité unique auprès des VIC de passage à l’hôtel de l’avenue Hoche.