Berluti (LVMH) dévoile les tenues des Cérémonies d'Ouverture de l'Equipe de France Olympique et Paralympique de Paris 2024.
Publié le par Journal du Luxe
Après la conception des médailles ou encore des malles officielles de l'évènement, le groupe de luxe LVMH livre un aperçu des tenues qui habilleront les athlètes français lors des Cérémonies d’Ouverture de Paris 2024 qui se dérouleront le 26 juillet et 28 août.
Des silhouettes Berluti du 3XS au 6XL
Un "esprit smoking" et des souliers dont les pointures iront du 35 au 56. À 100 jours des JO de Paris 2024, LVMH lève le voile sur les 1500 tenues confectionnées par la griffe de luxe Berluti à destination des athlètes de la délégation française.
Imaginées en collaboration avec les sportifs, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité National Olympique et Sportif Français et le Comité Paralympique et Sportif Français, ces silhouettes accessoirisées ont toutes été créées en France sous l’impulsion créative de la styliste Carine Roitfeld avant d'être fabriquées dans les ateliers italiens de Berluti.
Les mots d'ordre ? L'élégance, la liberté de mouvement mais aussi l'inclusivité avec un panel de tailles allant du 3XS au 6XL.
Afin d'illustrer la démarche environnementale mise en place chez LVMH, ces tenues ont été élaborées à partir de matières certifiées alors que les différents accessoires - foulards, pochettes... - ont été conçus en association avec Nona Source, une start-up créée dans le cadre du programme intrepreneurial du groupe et destinée à donner une seconde vie aux excédents textiles des Maisons.
Cette initiative fait partie des nombreux projets mis en place par LVMH en tant que partenaire premium de la compétition. Après la présentation officielle des médailles imaginées par Chaumet ou encore des malles de transport façonnées par Louis Vuitton, le groupe annonçait notamment il y a quelques jours une programmation culturelle mise en place au sein de plusieurs de ses Maisons avant, pendant et après les Jeux.