Jacquemus inaugure sa première boutique à Londres

Publié le par Journal du Luxe

Quelques jours après l'ouverture d'un flagship à New York, Simon Porte Jacquemus poursuit sa stratégie d'expansion retail et installe ses collections dans une bâtisse de quatre étages en plein coeur de Mayfair.

"The London Boutique" de Jacquemus

Fendi, Balenciaga, Miu Miu, Gucci, et désormais Jacquemus. Prisée des grandes maisons de luxe, New Bond Street accueille désormais la toute première adresse en propre du créateur français dans la capitale britannique.

Déjà distribué dans les grands magasins de Londres (Selfridges, Harrods...), Simon Porte Jacquemus s'offre ici un espace à ses couleurs réparti sur plus de 300 mètres carrés au sein d'une ancienne galerie d'art. Teintes claires, sol en pierre et succession de niches : conçue en collaboration avec l'agence d'architecture OMA, la décoration de la boutique reprend l'épure méditerranéenne chère à la marque, intégrant ça et là une cinquantaine d'oeuvres d'art et de pièces de mobilier vintage signées Ruhlmann, Balthus, Hoffmann... 

Outre des étages dédiés à la maroquinerie et aux accessoires ainsi qu'aux collections pour femmes et pour hommes, le magasin propose également un salon privé réservé à la clientèle VIP.

Des tickets d'or pour célébrer l'arrivée de Jacquemus à Londres

À l'occasion de l'ouverture de sa boutique à New York le mois dernier, Jacquemus avait dissimulé des tickets gagnants dans des petits-déjeuners offerts aux visiteurs. Pour cette inauguration londonienne, la marque a décliné le concept en organisant une cérémonie du thé au dernier étage de son magasin : parmi les centaines de sachets de thé distribués, quatre disposaient d'une contremarque permettant à leur propriétaire de se voir offrir un sac Bisou.

Une nouvelle étage dans l'extension retail de Jacquemus

Cette boutique londonienne s'inscrit comme le troisième flagship de Jacquemus à travers le monde après celui de New York et celui de Paris, installé sur l'avenue Montaigne depuis septembre 2022.

Cette ouverture intervient alors que le créateur confirmait il y a quelques jours être à la recherche d'un investisseur pour l'accompagner dans le renforcement de sa stratégie retail "aux États-Unis, en Asie et en Europe en général". Dans la foulée, ce dernier avait également confié mener une réflexion avancée sur la diversification de la marque sur le segment porteur de la beauté.

Boutique Jacquemus
33 New Bond Street, Londres, Royaume Uni

par Journal du Luxe