Chronique
Reboot Burberry 2023 : God Save the King and Burberry !
Publié le par Eric Briones
La chronique du jour va plaire aux aficionados de la cohérence dans le luxe, ce qui montre qu'il n'y a pas qu'un type de luxe, mais bien une multitude (cf. la collaboration inattendue Tiffany x Nike révélée la semaine dernière).
Burberry est une marque "malade" depuis des années. Riccardo Tisci a tenté de la réinventer, à coups de streetwear et de nouveaux monogrammes... En vain.
Daniel Lee arrive avec des certitudes et une volonté salvatrice de clarté. Sa recette est simple : lorsque l’on est malade, il ne faut pas s’égarer dans des paris risqués, mais revenir à ses forces et retrouver son essence désirable.
Daniel Lee pose dans sa première campagne son équation du reboot Burberry.
Reboot Burberry : effacement des réseaux sociaux + fondamentaux désirables Burberry + signature visuelle Daniel Lee.
Si on rentre dans le menu proposé par ce teasing :
- Retour en grand du chevalier équestre.
- Pièces iconiques en mode archive.
- Angleterre iconique d'hier (Trafalgar Bridge...) et d'aujourd'hui (team égéries : John Glacier, Jun Ji-hyun, Lennon Gallagher, Liberty Ross, Raheem Sterling, Shygirl, Skepta et Vanessa Redgrave).
- Retour de la signature latine Prorsum (= en-avant).
- Logomania en mode Daniel Lee (Logo Burberry, écrit en lettres capitales, retouché par le mythique graphiste britannique Peter Saville).
- Monogramme retravaillé avec les initiales du fondateur Thomas Burberry "TB".
La maison Burberry veut être la plateforme d'une Angleterre désirable et triomphante, loin du Brexit.
God save the King and Burberry également !