MENU
oeufs paques françois perret

François Perret célèbre Pâques au Shangri-La Paris

24 février 2015 • Gastronomie de luxe • Clotilde

Le chef pâtissier du Shangri-La Paris, François Perret, a signé une collection gourmande à l’occasion des fêtes de Pâques, révélant des créations aussi savoureuses qu’énigmatiques.

 

Shangri-La Hotel Paris, l’art au service de la gourmandise

En 2014, le chef Pierre Mathieu revisitait l’œuf Tangram pour le Mandarin Oriental Paris, mettant en avant une tendance culinaire visant à apporter à la dégustation un aspect ludique. Celle-ci est cette année déclinée par François Perret pour le Shangri-La Paris.

Le chef de renom a choisi d’élaborer une gamme de chocolats atypiques, à l’image de casse-tête chinois. Afin d’offrir à ses créations sucrées un design parfait, le gourmet s’est entouré d’un tourneur de bois. L’artisan a confectionné la maquette de l’œuf chocolaté de l’hôtel Shangri-La Paris, permettant ainsi de réaliser une gourmandise à la précision esthétique étonnante.

L’œuf en chocolat du Shangri-La Paris pour les fêtes de Pâques offre un véritable éveil des sens. Ses différents fragments s’assemblent et se recomposent selon les envies, faisant de la dégustation un jeu.

Ces œufs de Pâques des plus alléchants sont confectionnés à l’aide de chocolats de haute qualité, comprenant notamment un chocolat noir Vénézuélien et un chocolat au lait de Madagascar.

 

pâques françois perret shangri la

 

François Perret, un chef chocolatier de haut vol

C’est en 1997 que François Perret obtient son diplôme de pâtisserie. Suite à ce premier succès, le jeune chef n’a jamais cessé de perfectionner son savoir-faire afin d’atteindre l’excellence.

2002 est l’année de la consécration pour le gastronome, celui-ci intégrant les cuisines du Four Seasons George V. Son talent et sa motivation sans faille lui permettent de gravir les échelons. De premier commis, il devient sous-chef pâtissier. En 2008, il est nommé chef pâtissier à La Table du Lancaster.

1 ans plus tard, François Perret rejoint le Shangri-La Paris en tant que chef pâtissier au Shangri-La-Hotel, revisitant les rituels gourmands du palace.

 

françois perret shangri la

 

La collection spéciale Pâques du Shangri-La Hotel Paris sera disponible du 21 mars au 6 avril prochains, au sein de la boutique éphémère mise en place pour l’occasion dans le boudoir du palace.

Recherches d'internautes:

  • shangri - la paques

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami