Burberry année du lapin

Chronique

En 2023, la Chine ne posera pas de lapin au luxe.

Publié le par

Le luxe, une fois de plus, confirme son statut de "Quatrième Dimension" économique.

La bonne nouvelle vient de Chine, elle a été annoncée par Barclays : la reprise de la demande du luxe en Chine sera bien plus forte que prévu, avec une croissance de 15 % pour 2023, pour 7% pour les USA et 6% L'Europe. Elle démarrerait à partir du deuxième trimestre, un fois la crise hospitalière endiguée.

Les raisons de ce rebond : l'épargne naturellement créée par la période de Covid Zéro qui s'est achevée, et l'appétit intact pour le luxe des haut-revenus.

Le grand bénéficiaire devrait être Richemont, avec un appétit fort pour les marchés horlogers et joailliers.

L'année du lapin s'annonce donc sur les meilleurs les meilleurs auspices pour le luxe. La qualité des créations célébrant le nouvel an chinois de Valentino, Burberry ou ACNE Studios, en témoigne.

Burberry année du lapin

Chronique

© Burberry

Business