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L'Art de la Guerre Luxe : la maîtrise des émotions pour captiver son client

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Nous continuons notre relecture de l'Art de la Guerre de Sun Tzu pour l'industrie du luxe en 2024 et de cette compétition totale à la désirabilité.

Fini les folies de l'ère post-covid, le client du luxe est redevenu raisonnable, marqué par l'instabilité économique mondiale, l'hyperinflation du luxe et le retour en grâce du luxe expérientiel, dorénavant il compte ses euros... Plus que jamais, pour les maisons, il va falloir maîtriser l'art de la guerre luxe.

Aujourd'hui, un nouveau stratagème : maîtriser les émotions pour captiver son client.

Simon Porte aka Jacquemus est un maître ès émotion depuis le premier jour, à travers ses créations, ses défilés, ses boutiques, sa communication. Son art pour atteindre le cœur des émotions de ses clients devenus entre-temps des fans : la Poésie.

Une poésie dépouillée de toutes ambitions intellectualistes, mais qui va droit au cœur.

Les 10 piliers de la poésie Jacquemus sont :

  • Simplicité et Épure
  • Nature et Authenticité
  • Nostalgie et Enfance
  • Romantisme et Sensualité
  • Surprise et Innovation

Pour incarner cette poésie, voici le teaser du prochain défilé "LES SCULPTURES" de Jacquemus par l'actrice Kristin Davis.

Un vrai doudou qui convoque à la fois la passion du pliage de la gourou Marie Kondo et la nostalgie de "Sex in the City" par l'emploi de l'un de ses actrices iconiques : Kristin Davis.

Comme Sun Tzu nous l'a enseigné, la compréhension et l'influence de l'esprit de l'adversaire est la clé de la victoire. Pour le luxe, transformer cette connaissance en une connexion émotionnelle profonde, cette maîtrise d'une empathie vibrant avec son client forge une loyauté et un engagement puissant.

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