John Lobb advertising

Chronique

Ce que veulent les hommes... une paire de John Lobb (Hermès).

Publié le par

Est-il possible de construire une campagne publicitaire en 2023 sur le désir masculin, dans un monde post #MeToo ?

Le créateur de chaussures (ne jamais dire "souliers" chez Lobb, c'est pour les "dandy d'intérieur"), John Lobb, vient de signer sa campagne printemps 2023. Cette vénérable institution anglaise datant de 1826 est la propriété d'Hermès depuis 1976.

Dans cette campagne, Lobb est plus Hermès que jamais :

  • La campagne n’a qu’un héros : l’objet.
  • La simplicité de l’idée sans surmoi créatif.
  • L’élégance contemporaine.
  • L’absence d’égérie tapageuse.
  • Le respect de ses clients.
  • L’humour facétieux enfantin.
©John Lobb

Les mots, enfin deux mots : "John Lobb", ou comment rire de la tendance des maisons qui mettent leur logo en grand au centre de leur communication (Burberry, Bottega Veneta).

C'est rafraîchissant de voir une communication qui ne donne pas une leçon de morale, avec un "purpose de marque" trouvé sur PowerPoint, par une armée de consultants extérieurs.

John Lobb retrouve les racines de réclame : créer le désir dans l'œil de son public, célébrer la concupiscence sans s'excuser.

John Lobb advertising

Chronique

©John Lobb

Business