Branded Residences

Chronique

Branded Residence : un terrain de compétition pour le luxe dans le Golfe

Publié le par

Dubaï pour Maison Margiela et Riyad pour Armani : la région du Golfe attise le Luxe pour bâtir leurs résidences ultra luxe.

Maison Margiela va lancer sa toute première "Branded Résidence" à Dubaï. La maison de mode s’associe à Alta Real Estate pour faire ses premiers pas sur le marché immobilier ultra-concurrentiel des Émirats arabes unis.

Le projet comprendra 24 unités sur mesure, implantées dans un emplacement d’exception. La maison souhaite y transposer sa vision avant-gardiste et anti-conformiste dans un espace résidentiel inédit.

L’engouement de Dubaï pour les résidences de marque de luxe ne faiblit pas.
L’arrivée de Margiela permettra de tester si son esthétique cérébrale et non ostentatoire peut séduire un marché traditionnellement attiré par l’opulence.

Dubaï chahutée par des villes comme Riyad veut démontrer à travers cette collaboration avec la maison française Margiela qu’elle sait offrir au-delà du Bling et redéfinir les limites du Design et de l’Architecture. 

Giorgio Armani : Riyad pour renforcer sa présence dans le real estate

Giorgio Armani fait ses débuts en Arabie Saoudite avec des résidences exclusives à Riyad.

La maison italienne rejoint ainsi la collection de résidences de luxe situées dans le quartier historique de Diriyah, surnommé "l’Acropole des Saoudiens". Un lieu riche en culture, en patrimoine et en nature, partiellement classé par l’UNESCO, et en passe de devenir une destination touristique majeure. Le projet a été dévoilé lors du MIPIM à Cannes.

Giorgio Armani prévoit de lancer quinze résidences, en fusionnant son esthétique épurée avec l’architecture locale.

Les façades aux tons terreux et texturés reflètent le paysage naturel de Diriyah, tandis que les intérieurs, baignés de lumière, traduisent l’univers raffiné d’Armani.
Chaque résidence comprendra de vastes espaces de vie, une bibliothèque privée, une piscine, des terrasses de yoga, des cabanes et des espaces de réception.

À quelques pas de l’hôtel Armani Diriyah, les résidents bénéficieront d’un accès privilégié à tous les services hôteliers, restaurants, ainsi qu’à l’univers Armani Casa en avant-première.

Un luxe pensé pour une clientèle en quête d’ultra-exclusivité et d’un véritablelifestyle de Love Brand.

Après Bulgari, Missoni… les marques de luxe s’ancrent durablement dans le Golfe

Les maisons de luxe s’installent de façon durable sur ce marché compétitif et attractif.
Ce phénomène n’est pas nouveau, mais il s’intensifie : les pays du Golfe attisent les marques de luxe. Depuis plusieurs années, celles-ci s’étendent à de nouveaux territoires, notamment l’hospitality, à travers les hôtels, puis les résidences.

Armani a été le pionnier avec l’Armani Hotel, avant de développer ses propres résidences. Depuis, de nombreuses marques ont suivi : mode (Cavalli, Missoni, Baccarat…), horlogerie, automobile…

La croissance est spectaculaire : +160 % de résidences de marque construites à Dubaï ces dernières années. Un penthouse peut y atteindre jusqu’à 250 millions de dollars.

Les marques de luxe veulent désormais être au cœur du "lifestyle" de leurs clients.


La promesse : l'excellence et l'innovation et la "WOW expérience" empreinte des codes de la marque

Cette extension du Luxe vers le "Real Estate" est une incursion du Luxe dans le "Real Life" de ses clients. Cette tendance repose sur une stratégie bien définie visant à étendre l'influence de la marque et à créer un écosystème complet.

La finalité : LOVE Lifestyle Brand for Whole Life

La création de résidences par des marques de luxe offre une immersion totale dans leur univers. 
L’ADN des marques imprègnent la construction. Les espaces sont conçus pour refléter les valeurs, le style, et la personnalité de la marque, offrant aux clients une expérience sensorielle cohérente avec les produits de la marque.

Les marques cherchent de la croissance dans ces nouveaux secteurs et cherchent à s’établir dans le "quotidien" de leurs clients pour devenir la marque indispensable.

Pour les clients, à l’heure la valeur perçue du Luxe prend tout son importance, l’immobilier de luxe vient rassurer cette clientèle en quête de valeur sûre. Ces propriétés sont souvent considérées comme des investissements solides. De l’immobilier de luxe avec un Design raffiné grâce à la collaboration avec des marques de Luxe. Pour les UHNWI*, La marque devient une valeur refuge.

Avec une offre Real Estate de plus en plus large, les clients cherchent à se "distinguer" à travers l’expression du luxe résidentiel et à appartenir ainsi au "Club" de la marque de Luxe.

Le luxe dans le golfe, entre résidences, et gratte-ciel : une compétition qui atteint des sommets.  

*UHNWI : Ultra High Net Worth Individuals : les particuliers ou ménages très fortunés communément appelés "ultra riches"

Branded Residences

Chronique

Travel