buche de luxe dior

Dior présente sa bûche de Noël.

Publié le par Journal du Luxe

Un an après avoir inauguré sa toute première bûche à ses couleurs, la Maison de luxe persiste et signe avec une nouvelle création sous le signe de la cohérence de marque.

La pâtisserie selon Dior : l'effet papillon

La bûche Dior, une nouvelle tradition pour la Maison de couture ? L’année dernière, sous l’impulsion du chef Jean Imbert - à la tête du restaurant Monsieur Dior - et du chef pâtissier Romuald Bizet, la griffe dévoilait sa toute première bûche inspirée par le motif imaginé par Pietro Ruffo pour la ligne Dior Croisière 2023.

Cette année, l’artiste italien a une nouvelle fois eu les faveurs de la Maison qui présente une création exclusive ornée du motif Butterfly Around the World aperçu dans la collection Dior Croisière 2024. Un hommage au papillon qui se retrouve également dans le design du gâteau aux saveurs de cacao, vanille et caramel, des notes sublimées par la légèreté du fromage blanc et du citron.

buche Dior 2023
©Laora Queyras

Une exclusivité du 30 Montaigne

Si ce choix esthétique fait à la fois écho aux collections de Dior et à la thématique choisie cette année par la griffe pour la décoration de ses boutiques en période de fêtes, cette oeuvre culinaire s’inscrit également comme un moteur de drive to store : la bûche, disponible en édition limitée, est en effet disponible en exclusivité et sur réservation à la Pâtisserie Dior installée au 30 avenue Montaigne.

Rouverte l'année dernière après plusieurs mois de travaux de rénovation, l'adresse se présente comme le navire amiral parisien de la Maison de couture. Outre son offre de mode et d'accessoires, le 30 Montaigne accueille aussi le restaurant Monsieur Dior - qui verra bientôt naître une seconde adresse - ainsi qu'une galerie d'exposition.

buche de luxe dior
©Laora Queyras

Gastronomie