jardin Tropeziana piège ikkimo

Jean-François Piège investit le Jardin Tropezina des Airelles Saint-Tropez Château de La Messardière

Publié le par

Jean-François Piège fait son retour à Saint-Tropez. Le chef étoilé signe la carte du restaurant de plage le Jardin Tropezina des Airelles Saint-Tropez Château de La Messardière, à Pampelonne. Le tout dans un décor imaginé par la marque iKKim’O.

Le Jardin Tropezina se refait une beauté avec Jean-François Piège et iKKim’O

Haut lieu balnéaire de la saison estivale, Saint-Tropez profite chaque année d'un trafic accru d'une clientèle fortunée qui encourage les maisons de luxe et les chefs étoilés à s'installer dans cette ville de la Côte d'Azur. Louis Vuitton y a ainsi réouvert son restaurant piloté par Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, tandis que Jacquemus a inauguré sa première table La Renaissance par Ella Aflalo et Ana Maria Cadena. Dolce & Gabbana a aussi habillé le beach club et le restaurant Casa Amor, emmenés par le chef Zouhair, sur la plage très prisée de Pampelonne de Ramatuelle.

C'est sur cette même plage que se trouve le Jardin Tropeziana, le restaurant et beach club au bord de l'eau du cinq étoiles Château de la Messardière, une demeure privée du XIXe siècle du groupe Airelles estampillée Palace.

jardin tropezina jean francois piege
©Lebon

La carte a été signée par Jean-François Piège, chef du deux étoiles Le Grand Restaurant Paris, L’Épi d'Or, La Poule au Pot, Mimosa et des diverses adresses Clover. On y savoure, lieu oblige, une cuisine méditerranéenne. Salade niçoise ; poulpe à l’huile d’olive, sumac et pois chiche ; poissons et viandes entre saint-pierre au barbecue, langoustine, homard, côte de veau sur la braise et brochette d'agneau ; légumes de saison de la tomate à l'artichaut... Autant de plats qui représentent à merveille les saveurs ensoleillées du sud. Pour terminer sur une touche sucrée, des desserts fruités et givrés viennent rafraîchir le palais. 

jardin tropezina piège
©Lebon

Côté décoration, l'adresse a été pensée par la marque iKKim’O, fondée par Caroline Lissoir. Cette dernière a spécialement conçu une collection de serviettes, de coussins, de transats tissés à la main et de vaisselle. En résulte un espace délicatement coloré, sublimé par un parquet en bois et des plantes grimpantes et fleuries. Les pièces iKKim’O, mais aussi une sélection de vêtements d'été et d'accessoires, sont à retrouver dans la boutique Vanille & Lilas. En plus de ces articles artisanaux, des spécialités locales et des huiles d'olive du Château d'Estoublon sont disponibles. 

jardin tropezina chateau messardiere
©Renée Kemps

Une destination haut de gamme et instagrammable typique de la French Riviera, animée par des live music tout au long de la saison.

jardin Tropeziana piège ikkimo
©Renée Kemps

Gastronomie