Kering lance un cursus dédié au développement durable au London College of Fashion.

Publié le par

Le groupe de François-Henri Pinault renouvelle son partenariat avec la grande école de mode britannique et lance un nouveau programme consacré aux nouveaux modèles de gouvernance durables dans le secteur du luxe.

Kering x CSF : former les générations futures aux enjeux du développement durable.

Depuis 2014, le groupe Kering (Gucci, Balenciaga, Saint Laurent ou encore Bottega Veneta) soutient le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion. Un accord académique qui a permis de lancer le programme Kering x CSF qui mêle talks et cours sur la mode durable.

À l’occasion des dix ans de ce partenariat, le groupe français vient d’annoncer le développement d’un nouveau cursus au sein de l’école, axé cette fois sur la gouvernance appliquée aux enjeux environnementaux. D’une durée de 3 ans, la formation a pour objectif de former les dirigeants de demain.

"La seule façon de former sérieusement les générations futures aux enjeux du développement durable est de travailler étroitement avec les écoles et les universités afin de construire avec elles une approche à 360°. Il y a plus de 10 ans, Kering et le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion se sont rapprochés pour mettre la formation et la création au service des enjeux environnementaux. Avec le CSF, nous partageons la même vision, celle de promouvoir les jeunes talents et d’encourager les futurs professionnels de la mode à placer le développement durable au cœur de leur métier", explique Marie-Claire Daveu, Directrice du Développement Durable et des Affaires Institutionnelles de Kering.

Kering est un groupe ultra prolifique en matière d’initiatives écologiques. Investissement dans des start-up green, lancement d’un podcast - Fashion Our Futur - dédié à la mode et à l’environnement, création de collections à partir de matériaux dormants… Le tout guidé par une feuille de route durable ambitieuse : selon une communication de mars 2023, Kering entend réduire de 40% ses émissions absolues d’ici 2035 par rapport à 2021, à savoir la somme totale des gaz à effet de serre sur la totalité de ses sources directes et indirectes.

par