Max Mara débarque sur Roblox.

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La maison de couture italienne s’implante dans le monde virtuel de Roblox : elle vient de lancer "Max Mara Coats Adventure", une expérience ludo-éducative immersive.

Max Mara Coats Adventure : 3 mondes récréatifs autour de la marque

Après Givenchy Beauty, Burberry, Tommy Hilfiger, Gucci… C’est au tour de la maison Max Mara de coloniser le métavers. La marque italienne de prêt-à-porter vient d’annoncer le lancement de son univers sur la plateforme immersive Roblox.

Max Mara Coats Adventure propose aux utilisateurs de découvrir trois mondes récréatifs autour de la marque. Pattern Lab d’abord, est un atelier de couture virtuel où les joueurs peuvent fabriquer des vêtements à condition de résoudre des énigmes. Le Color Parkour plonge l’utilisateur dans une série d’épreuves dont le but est de collecter toutes les sphères de couleur qui composent les palettes de la marque. Enfin, le WunderKammer est un "labyrinthe de merveilles" créé en collaboration avec l'Atelier dell'Errore - un collectif artistique hébergé par la Collezione Maramotti à Reggio Emilia.

Réalisé avec le studio de conception de jeux We Are Muesli, basé à Milan, et la société anglo-américaine Poptropica LTD, spécialisée dans le développement d'expériences Roblox, le jeu Max Mara Coats Adventure met particulièrement l’accent sur l’aspect éducatif. Les utilisateurs peuvent en effet découvrir des anecdotes historiques et culturelles sur l’industrie du textile, à travers des dialogues avec des Teddy Bears - petits personnages duveteux qui font référence au célèbre manteau éponyme de la marque.

"Disons que le jeu devient une passerelle, un outil permettant de dialoguer avec une génération qui, dans cette partie de sa vie, est certainement proche du jeu, ainsi qu'un système d'apprentissage", a commenté Luigi Maramotti, président du Max Mara Fashion Group, dans un communiqué.

Intégrer Roblox : passage obligé pour les marques de luxe ?

La plateforme de jeux vidéo revendique près de 70 millions d’utilisateurs par jour. Parmi eux, 67% ont moins de 16 ans, et 25% ont moins de 9 ans. En investissant Roblox, les grandes maisons s’offrent un espace publicitaire massif et attractif auprès de ces jeunes générations ultra connectées.

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