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Jour J pour l'entrée en bourse de Lanvin Group.

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L'heure a sonné pour la firme : ce matin, Lanvin Group s'est introduit à la bourse de New York, soutenu par son alliance avec Primavera Capital Acquisition Corporation. 

Un tournant stratégique.

Ce jeudi 15 décembre s'illustre comme un jour historique pour Lanvin Group. Annoncé il y a quelques mois, le projet d'introduction à la bourse de New York se concrétise aujourd'hui. La firme s'était en effet associée au fonds d’investissement Primavera Capital Acquisition Corporation (PCAC), dont les actionnaires ont validé lundi dernier le rapprochement d'entreprises. Une étape primordiale, finalisée le 14 décembre, pour embarquer Lanvin Group dans l'aventure boursière américaine. La société basée en Chine a déclaré que "les résultats officiels complets du vote" sont inscrits dans "un rapport actuel sur formulaire 8-K déposé par la PCAC auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC")"

Ce matin, les équipes de PCAC et du groupe Lanvin, ainsi que les membres des marques de la société - Lanvin, Wolford, Sergio Rossi, St. John Knits et Caruso - se sont donc réunies pour lancer les activités en bourse sous le symbole "LANV".

"Nous avons construit un portefeuille emblématique de marques patrimoniales et enregistré une forte croissance ces dernières années, stimulée par une croissance organique continue grâce à l'expansion géographique des canaux et des produits, et combinée à des investissements disciplinés dans le secteur de la mode haut de gamme. Dans un contexte de résilience éprouvée sur le marché du luxe, nous sommes convaincus que cette stratégie nous permettra d'offrir des croissances à long terme et haute valeur pour nos actionnaires" a indiqué Joann Cheng, PDG de Lanvin Group.

Parallèlement à cette initiative, la firme opère depuis plusieurs mois un repositionnement stratégique qui découle notamment de sa solidité financière. Boosté par une croissance de +73% au premier semestre 2022 par rapport à la même période de l'année dernière, soit un chiffre d'affaires record de 202 millions d’euros, le groupe entend poursuivre sa restructuration à travers le déploiement de partenariats stratégiques sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. En témoignent les rapprochements avec Baozun, Shopify et Stella International.

Ce développement devrait aussi passer par l'acquisition de nouvelles marques, après avoir accueilli Sergio Rossi dans son portefeuille l'année dernière. Selon Joann Cheng, un prochain rachat pourrait avoir lieu au cours de 2023. Dernièrement, l'organisation a enrichi son réseau en fondant Lanvin Blanc, une maison intégralement dédiée à l'univers vestimentaire du golf.

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©Lanvin

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