L’Hôtel de Crillon inaugure ses Rencontres Sucrées
Publié le par Journal du Luxe
Le palace parisien dévoile ces jours-ci une programmation inédite conçue autour de son savoir-faire pâtissier. Une initiative stratégique à l'heure où l'expérience de marque s'affirme comme un levier puissant d'adhésion pour les consommateurs du luxe.
L'art de la pâtisserie à l'Hôtel de Crillon
Quelles épices utiliser - et comment les doser - pour donner tout son caractère à une création sucrée ? Comment révéler tous les arômes des agrumes dans une recette ? Quels thés, cafés ou champagnes accorder avec ses gâteaux ? Autant de thématiques mises à l'honneur dans le cadre des bien nommées Rencontres Sucrées organisées par l'Hôtel de Crillon autour de Matthieu Carlin, son Chef pâtissier depuis 2019.
Lancées le 3 octobre prochain, ces rencontres se tiendront au sein de la pâtisserie Butterfly inaugurée l'année dernière au coeur du palace. Durant ces ateliers organisés en petit comité (14 participants maximum), les convives pourront également échanger avec un expert retenu pour ses connaissances sur chaque sujet abordé à l'exemple de Roï Hendel, sourceur d’épices et fondateur d’Epices Shira.
Ces initiatives viennent renforcer le positionnement de l’Hôtel de Crillon en tant que destination culturelle et gastronomique. Ces derniers mois, l’établissement a en effet musclé son offre culinaire avec notamment des propositions de pairing no-low, des dîners multi sensoriels, ou encore des séances de dégustation organisées avec le Chef sommelier Xavier Thuizat dans le cadre privilégié de la cave à vins de l'établissement où se nichent plus de 2000 références de grands crus. Le goût de l'excellence, le goût de l'expérience.
Les Rencontres Sucrées de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
Butterfly Pâtisserie
6 Rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris
Sur réservation via la page dédiée