Tea time : les adresses les plus haut de gamme à Paris et ailleurs
Publié le par Anaïs Clavell
Force est de constater que la coutume british s'est imposée dans nos hôtels de luxe français. Nombreux sont les établissements à proposer cette pause gourmande en plein coeur de l'après-midi. Un moyen d'attirer une nouvelle clientèle extérieure, souvent moins fortunée, qui souhaite s'immerger, le temps d'un instant, dans le monde du luxe et du raffinement.
Le Tea Time Impérial du Ritz Paris
Éphémère, ce tea time en trois actes a été imaginé à l’occasion des fêtes de fin d’année. Dans le décor majestueux du salon Marie-Louise, les mets salés et sucrés confectionnés par Jérôme Legras et François Perret sont accompagnés par la mélodie d’un joueur de harpe.
Du 30 novembre 2024 au 5 janvier 2025, au Ritz Paris, 15 Place Vendôme, Paris 1er.
Le Grand Goûter de l’hôtel InterContinental Paris - Le Grand
Le prestigieux hôtel de la place de l’Opéra propose une pause gourmande tous les week-ends, de 15h à 17h. Les hôtes prennent place sous la sublime verrière et peuvent y déguster les pâtisseries signatures de l’iconique Café de la Paix.
Hôtel InterContinental Paris - Le Grand, 2 Rue Scribe, Paris 9e.
Le Goûter des Lords au Crillon Rosewood Hôtel
Proposé du vendredi au dimanche, ce tea time aux accents très frenchy est organisé dans l’un des salons les plus chics du Crillon Rosewood Hôtel : le Jardin d’Hiver. Un cocon pour profiter des pâtisseries du chef Matthieu Carlin, le tout incluant une flûte de Champagne Philipponnat "Royale Réserve".
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, 10 Place de la Concorde, Paris 8e.
Le Tea Time du restaurant le Dali au Meurice
La star de ce tea time se prénomme Cédric Grolet. Le chef pâtissier ultra renommé présente ses plus célèbres créations dans la majestueuse salle du Dali, au Meurice. Des gourmandises façon trompe-l’œil accompagnées d'une sélection de thé, de café et d'un chocolat chaud fait maison.
Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, Paris 1er.
L’afternoon Tea au Trianon Palace
Niché en plein cœur de Versailles, le Trianon Palace propose une pause gourmande orchestrée par l’ex chef pâtissier du Ritz, Eddie Benghanem. À la carte, des propositions régressives comme la guimauve légère et croustillante ou encore le chou de saison.
Waldorf Astoria Versailles Trianon Palace, 1 Boulevard de la Reine, Versailles.
Le Tea Time du Saint James Paris
L’emblématique bar-bibliothèque du Saint James Paris inaugure son tout premier tea time. Dans une ambiance intimiste et feutrée, les convives sont invités à goûter les créations de la cheffe pâtissière Colline Doussin, arrivée dans les cuisines de ce cinq étoiles en mars dernier. Les classiques du tea time y sont revisités comme le club sandwich qui se part d’un sorbet au thé vert jasmin et à la poire Williams ou le Saint-Honoré croustillant, en forme de fleur, à la vanille de Madagascar grillée et caramel.
Hôtel Saint James Paris, 5 Place du Chancelier Adenauer, Paris 16e.
Le Tea Time du Château de Berne en Provence
Ce château niché dans l'arrière-pays provençal propose un goûter d'exception imaginé par le chef pâtissier des lieux, Eric Raynal. Servis sur un classique présentoir à gâteaux, les créations sucrées et salées sont accompagnées d'une boisson chaude, et pourquoi pas, quelques bulles.
Hôtel du Château de Berne, Chemin des Imberts, Flayosc.