Groupe Richemont
Publié le par Journal du Luxe
Groupe Richemont, La priorité au luxe
Le groupe Richemont est un ensemble d’entreprises dont les activités sont orientées autour de l’industrie du luxe. Son siège social se trouve à Bellevue, une commune du canton de Genève, en Suisse. Le groupe a été créé en 1988 par Johann Rupert. Ce dernier est un riche homme d’affaires sud-africain qui détient de surcroît la majorité des actions au sein du groupe.
Le groupe Richemont occupa pendant longtemps la deuxième place du classement mondial du marché de prestige en termes de total de vente et de prestations effectuées. Il fut néanmoins relégué à la troisième place de ce classement après l’avènement de LVMH et de Kering. Le groupe Richemont est également huitième en termes de capitalisation boursière dans l’indice boursier du marché en Suisse. Bernard Fornas prend la direction générale du groupe en 2012, avec Richard Lepeu comme co-directeur général. Une fusion entre la société Yoox et la filiale Net à Porter de Richemont a lieu en 2015 et rapporte un chiffre d’affaires de près d’1,3 milliard € au groupe. La société Roger Dubuis est rachetée par le groupe en 2016. Richemont est également associée avec la célèbre enseigne de polo Ralph Lauren depuis 2011, à travers la société d’horlogerie Ralph Lauren Watch and Jewelry Company.
Site Web :
Les actualités du groupe Richemont :
Les marques composant le groupe Richemont :
Horlogerie & Joaillerie :
- A. Lange & Söhne
- Baume & Mercier
- Cartier
- Giampiero Bodino
- IWC – Schaffhausen
- Jaeger- Lecoultre
- Montblanc
- Officine Panerai
- Piaget
- Roger Dubuis
- Vacheron Constantin
- Van Cleef & Arpels
Mode :
- Dunhill
- Azzedine Alaïa
- Yoox Net-à-porter
Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos du groupe Richemont :
richemont filiales richemont raclette richemont carrière organigramme groupe richemont richemont 57 richemont france groupe richemont paris johann rupert